Le dimanche 7 juin prochain, le record de l'heure a de fortes chances de tomber sous les coups de pédales de sir Bradley Wiggins. Le vainqueur du Tour de France 2012 compte ajouter un nouveau fleuron à sa carrière exceptionnelle en s'attaquant à ce record, actuellement détenu par l'Australien Rohan Dennis (52, 491 km, le 8 février). Le 2 mai, à Manchester, son compatriote Alex Dowsett effectuera lui aussi une tentative.
«Le record de l'heure est un Graal pour tous les cyclistes, a rappelé Wiggins, qui souhaite disputer les Jeux de Rio, en 2016, sur la piste. Il a été disputé becs et ongles par les plus grands noms de notre sport pendant plus de cent ans, et il est temps pour moi d'effectuer une tentative.» «Je suis ravi de voir un coureur du calibre de Bradley - un champion olympique et un vainqueur du Tour - attiré par la perspective d'entrer dans la légende du record de l'heure, s'est félicité Brian Cookson, le patron de l'UCI. Je suis impatient de voir ce qu'il peut faire dans un des plus difficiles défis de notre sport.»
Le Britannique a fait ses premiers adieux à la compétition sur route dimanche dernier au terme de la classique Paris-Roubaix, où il s'est classé 18eme. Il n'en devrait pas moins participer au premier Tour du Yorkshire, du 1er au 3 mai, afin d'y présenter sa propre équipe continentale, le Team Wiggins aux couleurs bleu nuit et rouge. En apothéose, il compte décrocher en 2016 la médaille d'or de la poursuite par équipes aux Jeux Olympiques de Rio.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire